mardi 14 février 2017

Bilan n°1

Bonjour,
Je ne vais pas faire d'articles présentation car ce blog ne sera pas entièrement personnel. Si tu veux en savoir plus sur moi, n'hésites pas à aller sur les réseaux sociaux ou sur ma page à propos.

J'ai décidé de faire une série d'articles sur mes bilans personnels concernant ma reprise en main. Il sera publié tous les mardis soirs vers 19h. Je ne te dirais pas mon poids exact pour le moment car je ne l'assume pas.


Je vais commencer par faire un petit point pour que tu saches d'où je pars et quel sera mon objectif final.
En mars 2015, je me suis faite opérée. J'ai fait une sleeve, il s'agit d'une chirurgie bariatrique aussi appelé gastroplastie. Ce n'était pas une solution de facilité pour moi mais bel et bien le dernier recours que j'avais. J'étais consciente des complications possibles... Grâce à cette opération, j'ai réussi à perdre 40 kg en 1 an et quelques mois. Il faut savoir que la sleeve fait effet pendant 2 an maximum en général soit jusqu'en mars 2017.
En mai 2016, j'ai appris que j'étais enceinte, pour mon plus grand bonheur. Il s'agissait d'un bébé voulu. Pendant ma grossesse, j'ai repris 8 kg. Ce n'est pas énorme, je le sais mais pas toujours facile de voir le poids remonter. Je ne suis pas arrivé au terme de ma grossesse, j'ai accouché un mois et demi plus tôt. En rentrant chez moi, j'avais perdu 6 kg. Il ne me reste donc que 2 kg de ma grossesse à perdre. Pour autant je n'y arrive pas pour l'instant. C'est pourquoi j'ai décidé de me reprendre en main et de créer ce blog afin que l'on partage ensemble sur nos expériences et que l'on se soutiennent.

Mes objectifs sont fait pour être réalisé sur le long terme. Pour autant, mon premier objectif serait de perdre 4 kg pour début mai, si possible. Et ainsi changer de dizaines. Et mon objectif final serait de perdre 9 kg pour être considéré comme "normal". Sachant que si je perds mes 4 kg principaux, je retrouverai le poids santé que j'avais auparavant mais aussi le poids que je faisais à l'époque du collège. Ce qui serait un grand pas pour moi. Mon plus gros objectif sera de réussir une stabilisation à long terme et ne pas reprendre plus de 3 kg pendant les fêtes.
Arrive maintenant le point sur la semaine qui est passée et la semaine qui va arriver.

Côté alimentation :

C'est l'anarchie. Mon conjoint étant à la maison, on mange tout et n'importe quoi. Pour autant je me résonne quand même sur les quantités mais les calories ingéraient sont trop élevées par rapport à l'activité physique. Il faut vraiment que je me reprenne en main et que je reprenne une alimentation saine. Je ne compte pas me priver pour autant car je risque de retomber dans mes TCA sinon.

Côté sport :

Je n'ai pas encore l'autorisation de reprendre le sport suite aux petites complications de mon accouchement. Cela ne m'empêche pas de sortir et d'aller marcher. Et puis, je fais tout le ménage de ma maison et des aller-retour pour mon loulou, les lessives, les RDV médicaux... Un petit peu plus un petit peu sa compte. LOL. 

Côté moral :

Pour tout te dire, suite à mon accouchement je ne suis pas passé à travers le baby blues malheureusement. J'aime mon fils plus que tout et je m'en occupe sans souci mais j'ai beaucoup pleuré et j'avais l'impression d'être une mauvaise mère. Heureusement pour moi, cette période a duré 1 semaine et demi, période passée et tant mieux. 
Mon moral n'est tout de même pas au beau fixe. Il est assez inégal suivant les jours et j'ai surtout une fatigue morale car je n'arrive pas à perdre mes derniers kilos et cela me chagrine au plus haut point. Je ne me sens plus bien dans mon corps et je n'arrive pas à me regarder dans le miroir. Malgré que j'ai retrouvé un poids plus que correct et que je remet toute ma garde-robe d'avant grossesse, je sais que mon corps à changer. J'ai la peau détendue au niveau du ventre et je sais qu'avec le temps je vais pouvoir le rattraper. Je me console en me disant que c'est pour une bonne raison et que j'ai enfin pu donner la vie à un petit être.

Objectif(s) pour la semaine suivante :

- écrire ce que je mange même si je craque
- reprendre une alimentation plus saine
- perdre du poids, si possible 500g
- me reposer

Perte ou prise de poids :

Etant donné que je recommence à zéro ma perte de poids, je considère que je pars avec 9kg en trop. Je ne peux pas dire si j'ai pris ou perdu sur cette période mais je sais de quel poids je pars.
Je reviendrais mardi prochaine pour faire le point sur la semaine passée et les objectifs fixés.


Et toi quel est ton bilan pour cette période ?
Quels sont tes objectifs pour la prochaine semaine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire